Aller au contenu

Tempête, Premier ministre, Penelope Gate : l’actualité du vendredi 3 février 2017 en Normandie

La tempête arrive, le Premier ministre en visite dans la région, les réaction des élus Les Républicains sur l’affaire Fillon… L’actualité du vendredi 3 février 2017 en Normandie.

Bernard Cazeneuve en visite dans la région, la tempête est annoncée, des humoristes 2.0, les réactions des soutiens de François Fillons : l'actualité du vendredi 3 février en Normandie.
Bernard Cazeneuve en visite dans la région, la tempête est annoncée, des humoristes 2.0, les réactions des soutiens de François Fillons : l'actualité du vendredi 3 février en Normandie. Photos Droits Réservés et AFP.

Bonjour,

Ça va souffler aujourd’hui vendredi 3 février 2017. Les vents vont s’intensifier en cours de journée, avec, en soirée, des rafales à plus de 80 km/h dans les terres, et jusqu’à 120 km/h sur la pointe du Cotentin. Il conviendra d’être prudent.

On bénéficiera en Normandie de quelques rayons de soleil entre les averses, avec des températures s’échelonnant de 7 à 9 degrés le matin et de 9 à 11 degrés l’après-midi.

Voici les principales informations à suivre aujourd’hui sur Normandie-actu :

TEMPÊTE. LES DÉPARTEMENTS DE L’OUEST EN VIGILANCE ORANGE : LA NORMANDIE EN ALERTE
Avec plusieurs départements de Bretagne, la Manche et le Calvados en Normandie ont été placés en vigilance orange pour la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 février 2017. Précisions.

LE PREMIER MINISTRE BERNARD CAZENEUVE ATTENDU À ROUEN ET BAYEUX, VENDREDI 3 FÉVRIER
Le Premier ministre et ancien élu de Normandie, Bernard Cazeneuve, est annoncé à Rouen (Seien-Maritime) et Bayeux (Calvados), vendredi 3 février 2017. Le programme de sa visite.

« PENELOPE GATE ». EN NORMANDIE COMMENT RÉAGISSENT LES ÉLUS QUI SOUTIENNENT FRANÇOIS FILLON ?
En plein « Penelope Gate », mercredi 1er février 2017, François Fillon a demandé aux Républicains de « tenir 15 jours ». Comment réagissent ses soutiens en Normandie ?

LA NOUVELLE VAGUE DE L’HUMOUR DU WOOP DÉBARQUE À ROUEN ET AU HAVRE
Le Woop est un collectif de sept jeunes humoristes 2.0 issus d’univers différents. Il déboule dans les villes de Rouen, le 3 février 2017, et du Havre, le 4 février 2017.

Et si vous avez loupé l’actualité du jeudi 2 février, voici un petit rattrapage :

DEUX INCIDENTS EN 24 HEURES DANS UNE USINE CLASSÉE SEVESO, PRÈS DU HAVRE
Départ de feu mercredi 1er février 2017, puis émanations de monoxyde de carbone, la nuit suivante : l’usine Yara du Havre, classée Seveso, a connu deux incidents en 24 heures.

INFOGRAPHIES. LES TRANSPORTS EN COMMUN COÛTENT-ILS PLUS CHER EN NORMANDIE QU’AILLEURS ?
D’une métropole à une autre, les prix des transports en commun peuvent varier. Normandie-actu s’est penché sur les tarifs pour savoir si les transports normands sont plus chers.

UN CAMION SE RENVERSE SUR L’A84 : UNE JOURNÉE DE GALÈRE SUR L’AUTOROUTE ENTRE CAEN ET RENNES
Jeudi 2 février 2017, un camion s’est renversé sur l’A84, vers 7h. Un accident qui a eu des conséquences sur la circulation jusqu’en fin de journée dans le sens Caen-Rennes.

L’ANCIEN (LUXUEUX) YACHT DE BERNARD TAPIE EST EN RÉPARATION… EN NORMANDIE
Après un amarrage de six ans à Deauville, l’ancien luxueux yacht de Bernard Tapie a été remorqué, mardi 31 janvier 2017, à Port-en-Bessin-Huppain pour y être inspecté et révisé.

UN MIGRANT DÉCOUVERT À BORD D’UN FERRY PARTI DE NORMANDIE, LE NAVIRE CONTRAINT DE FAIRE DEMI-TOUR
Mercredi 1er février 2017, un migrant a été découvert à bord d’un ferry, qui venait de partir de Cherbourg-en-Cotentin (Manche). Le navire a été contraint de faire demi-tour.