Il est 15 h 55 ce jeudi 5 janvier 2017 lorsque les sapeurs-pompiers du centre de secours et d’incendie de Dieppe (Seine-Maritime) sont appelés pour une intervention rue Desceliers, dans le quartier du Bout-du-Quai à Dieppe. Un appartement au 1er étage du numéro 99 est la proie des flammes. Douze pompiers sous la direction du chef de groupe ont lutté contre le feu pour éviter notamment que l’incendie ne se propage aux appartements voisins.
Quatre véhicules de secours sur les lieux
Sur place ont été dépêchés quatre véhicules : un engin incendie, une échelle, un véhicule de secours et assistance aux blessés et celui du Smur, le service mobile d’urgence et de réanimation.
> Lire aussi : Incendie au magasin Eurodif dans la Grande-Rue à Dieppe
Ils ont pris en charge le locataire des lieux, intoxiqué par les fumées. Il a été transporté au centre hospitalier de Dieppe.
Rapidement, les pompiers ont réussi à circonscrire l’incendie, qui a semble-t-il pris dans la pièce principale du logement. Mais l’appartement a été complètement dévasté. L’élu de permanence de la mairie a été sollicité pour proposer une solution de relogement au locataire.