Aller au contenu

Un homme sans domicile retrouvé mort dans le hall d’une banque, à Rouen

Le corps sans vie d’un homme âgé de 32 ans a été découvert dans une banque, rue Jeanne d’Arc à Rouen, dimanche 29 janvier 2017. La piste de la mort naturelle est privilégiée.

Un homme de 32 ans, sans domicile fixe, a été retrouvé mort dans une banque de la rue Jeanne d'Arc à Rouen (Seine-Maritime), dimanche 29 janvier 2017.
Un homme de 32 ans, sans domicile fixe, a été retrouvé mort dans une banque de la rue Jeanne d'Arc à Rouen (Seine-Maritime), dimanche 29 janvier 2017. (illustration ©Wikimedia Commons)

Dimanche 29 janvier 2017, vers 21h30, un appel 17 parvient au centre d’information et de commandement de la police. Un sans domicile fixe a été retrouvé sans vie, dans le sas d’une banque, la Société générale, rue Jeanne d’Arc, à Rouen (Seine-Maritime). Les policiers se sont rendus sur les lieux.

C’est un témoin qui venait retirer de l’argent à un distributeur, situé dans le local intérieur de la banque, qui a vu le corps. Comme il a croisé la maraude de la Croix-de-Malte, il les a alertés et le Samu a immédiatement été appelé, explique une source judiciaire.

> LIRE AUSSI : Reportage. Au cœur des maraudes du Samu social avec les bénévoles, à Rouen

Malgré l’intervention des secours, rien n’a pu être fait pour sauver la victime, un homme âgé de 32 ans. Les premiers constats font apparaître que l’homme avait une accoutumance à l’alcool et qu’il consommait des médicaments. Sa santé était précaire. Une enquête a été ouverte. La piste de la mort naturelle semble pour l’heure privilégiée.

> LIRE AUSSI : Un jeune de 18 ans et un retraité meurent en se jetant des 9e et 13e étage, à Rouen

Un détenu de 71 ans se pend dans sa cellule

En début d’après-midi, ce dimanche 29 janvier, vers 13h30, la police a également dû se rendre à la maison d’arrêt de Rouen, après qu’un détenu âgé de 71 ans a été retrouvé pendu dans sa cellule.

La veille, samedi 28 janvier, un promeneur avait lui aussi fait une macabre découverte : celle d’un homme pendu en forêt, avenue des Quatre Cantons, à Rouen. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.

Le corps d’un SDF toujours pas identifié

En décembre 2016, le corps sans vie d’un SDF avait été retrouvé sous un pont à Rouen. Malgré une autopsie réalisée, l’homme n’a toujours pas été identifié, lundi 30 janvier 2017.