Aller au contenu

« Un lifting en profondeur » pour le conservatoire

Le conservatoire Camille-Saint-Saëns a été complètement rénové. L’Agglo Dieppe-Maritime a obtenu une subvention de 500 000 € de l’Etat en inscrivant ce bâtiment dans une démarche de fortes diminutions en consommation d’énergie.

L'inauguration des travaux du conservatoire s'est tenue, vendredi soir, en présence de Nicole Klein, la préfète de Normandie. -
L'inauguration des travaux du conservatoire s'est tenue, vendredi soir, en présence de Nicole Klein, la préfète de Normandie. –

Le conservatoire Camille-Saint-Saëns de Dieppe (Seine-Maritime) a subi un sérieux lifting, ces derniers mois. Et ce n’est pas un luxe tant ce bâtiment, construit il y a moins de 30 ans dans le centre-ville de Dieppe, montrait des signes de sérieuse vétusté. Désormais, les musiciens, danseurs et acteurs peuvent étudier dans des locaux refaits à neuf. L’inauguration a eu lieu vendredi 27 janvier 2017.

« Il ne reste plus qu’à faire quelques travaux de décoration et de peinture intérieur, relevait Jean-Jacques Brument, le président de la communauté d’agglomération Dieppe-Maritime. Ils seront réalisés pendant les vacances, l’été prochain ».

C’est un vaste programme de travaux de réhabilitation qui a été engagé par l’Agglo.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans Les Informations dieppoises du mardi 31 janvier 2017.