Aller au contenu

Une conférence sur Fukushima à Dieppe

Le collectif antinucléaire de Dieppe (Seine-Maritime) propose une conférence sur le thème : « De retour de Fukushima » le 4 mai 2017.

 -
Les membres du collectif mobilisés sur le marché de Dieppe. (Photo d'archives)

Le collectif antinucléaire de Dieppe (Seine-Maritime) organise une conférence sur le thème : « De retour de Fukushima ». Elle se tiendra à la salle annexe de la mairie de Dieppe jeudi 4 mai 2017 de 18 h à 20 h et sera animée par Caroline Amiel.

> Lire aussi : Le film “Libres !” de Jean-Paul Jaud diffusé ce mercredi à DSN

Membre de la Commission locale d’information de la Manche, la CLI, elle a participé en mars dernier au voyage d’étude à Fukushima organisé par la CLI auprès de la centrale de Flamanville.

« Si le Japon se remet péniblement du terrible tsunami qui a ravagé la côte orientale en mars 2011, il reste sous le coup de la catastrophe nucléaire dans la région de Fukushima. Quelque 470 000 personnes des régions sinistrées par le tsunami ont été déplacées et 182 000 vivent toujours hors de chez elles, dont 100 000 de la seule région de Fukushima, chassées par la contamination due à laccident nucléaire » souligne le collectif antinucléaire.