Aller au contenu

Meilleur apprenti de France. Quentin le meilleur apprenti boucher de la Seine-Maritime

A 17 ans, Quentin est devenu le meilleur apprenti de France pour le département de la Seine-Maritime. Découverte.

Quentin entouré de Catherine et Pascal Gressent, ses patrons.
Quentin entouré de Catherine et Pascal Gressent, ses patrons.

Il suffit parfois d’un rien pour qu’une vie bascule. Il y a moins de deux ans, Quentin Ducrocq, alors âgé de 15 ans, doit trouver un stage professionnel. Habitant Aumale, il décide de pousser la porte de la boucherie Gressent, place du Général Leclerc. Une drôle d’idée pour son âge alors que rien ne le prédestine à cette profession. Aujourd’hui, il est meilleur apprenti de France pour la Seine-Maritime. Son explication :

« En fait, c’était un délire avec des potes. Finalement, j’ai trouvé ma voie ».

Celle de son patron, Pascal Gressent :

« Je ne voulais plus d’apprenti mais quand il est venu en stage, j’ai tout de suite vu qu’il avait des capacités. Avoir un apprenti, c’est du travail. Mais quand il est venu me demander, j’ai accepté. C’est quelqu’un de très subtile. On n’a pas besoin de lui répéter plusieurs fois les choses. Il a une belle marge de manœuvre. Je ne suis pas surpris de sa victoire. Il était très motivé ».

Quentin attend maintenant l’étape régionale qui se disputera le 27 février prochain à Val-de-Reuil. Avec le secret espoir de l’emporter pour avoir le droit de disputer la finale à Auxerre les 3 et 4 avril prochains.

A LIRE AUSSI : Un traiteur honoré par Gault et Millau

Découvrez Le Réveil en version numérique