Aller au contenu

Primaires de la gauche : le 2e tour ce dimanche dans la région de Dieppe

Les électeurs de gauche sont invités à se rendre dans l’un des 7 bureaux du Pays dieppois et d’Offranville, ce dimanche pour le 2e tour de la primaire.

Pour voter, les électeurs doivent s’acquitter d’un euro au moins et signer la charte d’adhésion aux valeurs de la gauche.
Pour voter, les électeurs doivent s’acquitter d’un euro au moins et signer la charte d’adhésion aux valeurs de la gauche.

Les citoyens qui le souhaitent sont une nouvelle fois appelés aux urnes ce dimanche 29 janvier 2017 pour le 2e tour de la primaire de la Belle alliance populaire, celle du Parti socialiste et de ses satellites.

Il s’agira cette fois de départager Benoît Hamon et Manuel Valls, en vue d’une représentation à l’élection présidentielle.

A Dieppe (Seine-Maritime), rien à signaler au niveau de l’organisation de ce scrutin. Trois bureaux de vote sont toujours mis en place, comme au premier tour : la Maison du combattant pour le centre-ville, l’école Curie pour Neuville et la salle Levasseur pour Janval. Autour de Dieppe, un bureau de vote sera tenu à Offranville, Arques, Envermeu et Petit-Caux.

A signaler toutefois que les électeurs de Rouxmesnil, Martigny, Aubermesnil et Tourville doivent se rendre à Offranville (ancienne gare) et non à Arques-la-Bataille. En revanche, les électeurs de Saint-Aubin-le-Cauf sont bien attendus à Arques.

Pour voter, il faut s’acquitter d’un euro minimum et signer la charte d’adhésion aux valeurs de la gauche. Tous les bureaux ferment à 19 h.

Au 1er tour dimanche dernier, 1 213 électeurs ont participé au vote dans le secteur de Dieppe, selon le décompte opéré par les sections d’Offranville et du Pays dieppois (Dieppe et Envermeu) du Parti socialiste. C’est Benoît Hamon qui a recueilli le plus de voix, devant Manuel Valls, comme au plan national.